Notre fonctionnement

fineo_service_step1

VOTRE PROJET

Plus

VOTRE PROJET

Cliquez sur "Remplacer mon vitrage", remplissez un questionnaire très court sur votre projet (moins de 2 minutes), et un email de confirmation vous sera envoyé.

Cliquez sur "Remplacer mon vitrage", remplissez un questionnaire très court sur votre projet (moins de 2 minutes), et un email de confirmation vous sera envoyé.

fineo_service_step2

FIXEZ UN RENDEZ-VOUS À DOMICILE

Plus

FIXEZ UN RENDEZ-VOUS À DOMICILE

Nous mettons tout en œuvre pour qu'un installateur agréé FINEO vous contacte dans les 72 heures afin de fixer un rendez-vous à domicile dès que possible. Cette évaluation est nécessaire à l’élaboration d’un devis gratuit et requiert votre présence.

Nous mettons tout en œuvre pour qu'un installateur agréé FINEO vous contacte dans les 72 heures afin de fixer un rendez-vous à domicile dès que possible. Cette évaluation est nécessaire à l’élaboration d’un devis gratuit et requiert votre présence.

fineo_service_step3

RENDEZ-VOUS À DOMICILE POUR VOTRE DEVIS

Plus

RENDEZ-VOUS À DOMICILE POUR VOTRE DEVIS

Notre installateur agréé FINEO se rendra à votre domicile pour prendre les mesures nécessaires des fenêtres et obtenir des informations supplémentaires sur votre projet. Cette visite lui permettra de vous proposer un devis pour votre projet. Après validation du devis, une date d'installation est convenue.

Notre installateur agréé FINEO se rendra à votre domicile pour prendre les mesures nécessaires des fenêtres et obtenir des informations supplémentaires sur votre projet. Cette visite lui permettra de vous proposer un devis pour votre projet. Après validation du devis, une date d'installation est convenue.

fineo_service_step4

Installation

Plus

Installation

C’est le grand jour ! Vos nouveaux panneaux isolants vont être installés en moins de 24 heures.

C’est le grand jour ! Vos nouveaux panneaux isolants vont être installés en moins de 24 heures.

Remplacer mon vitrage

FOIRE AUX QUESTIONS

Pourquoi devrais-je changer ma fenêtre?

Les anciens vitrages sont souvent à l’origine d’une mauvaise isolation thermique et acoustique, ce qui entraîne des logements exigeants en énergie. En changeant simplement le vitrage, vous pouvez améliorer considérablement l’isolation thermique de votre maison et améliorer le confort intérieur de la maison./p>

Combien de temps prend l’installation de fineo ?

Le remplacement des panneaux vitrés par des panneaux FINEO sur des châssis existants est très rapide. Pour des bâtiments résidentiels, l’intervention se fait en moins d’une journée.

Comment savoir si mes châssis sont en bon état ?

Pour évaluer l’état de votre châssis, plusieurs éléments doivent être pris en compte :

  • Le matériel : l’ouverture/la fermeture de votre fenêtre fonctionne-t-elle correctement ?
  • Les pièces détachées : sont-elles en bon état ou faut-il les remplacer ?
  • L’isolant : est-il encore performant ?

Pour les châssis en bois, l’état du bois dépend de l’orientation du bâtiment et de la position des châssis sur la façade. Les châssis situés au rez-de-chaussée sont souvent en meilleur état que ceux des étages supérieurs, qui souffrent plus du vent et de la pluie. Cependant, l’importance des dégâts est souvent surestimée, en raison d’une évaluation pas assez approfondie. Cela pousse souvent les propriétaires à remplacer les châssis avant même que cela ne soit nécessaire.
Notre monteur agréé FINEO vous aidera à évaluer l’état de vos châssis de fenêtre.

Puis-je conserver mes châssis ?

Oui, FINEO s’intègre dans tout type de châssis existants, ce qui vous permet de réaliser de réelles économies.

D'autres questions ?

Our process

fineo_service_step1

Your project information

More

Your project information

Click on ‘Change my glazing’, complete a very short project questionnaire (less 2 minutes) and a confirmation email will be sent to you.

Click on ‘Change my glazing’, complete a very short project questionnaire (less 2 minutes) and a confirmation email will be sent to you.

fineo_service_step2

Schedule a home consultation

More

Schedule a home consultation

We do our best to make sure a Fineo certified installer will contact you within 72 hours to schedule an in-home consultation at your earliest convenience. This evaluation is necessary to provide you with a free quote and requires your presence.

We do our best to make sure a Fineo certified installer will contact you within 72 hours to schedule an in-home consultation at your earliest convenience. This evaluation is necessary to provide you with a free quote and requires your presence.

fineo_service_step3

In-home consultation and free quote

More

In-home consultation and free quote

Our certified FINEO installer will visit your home to take the necessary window measurements and find out some added information about your project. This visit will enable them to offer you a project quote. After validation of the quote, a date for the installation is agreed upon.

Our certified FINEO installer will visit your home to take the necessary window measurements and find out some added information about your project. This visit will enable them to offer you a project quote. After validation of the quote, a date for the installation is agreed upon.

fineo_service_step4

Installation

More

Installation

This is the day! Your new glass panes will be installed in less than 24 hours.

This is the day! Your new glass panes will be installed in less than 24 hours.

Replace my glazing

Frequently Asked Questions

Why should I change my window?

Old glazing are often the root cause of a bad thermal and acoustic insulation, resulting in high energy demanding housing. By simply changing the glazing, you can significantly improve the thermal insulation of your house and improve the indoor home comfort.

Can I keep my existing frames?

Yes, FINEO can be retrofitted in almost any existing frame, which can significantly lower your renovation costs.

How do I know if my window frames are still in good condition?

Several elements must be taken into consideration to evaluate the condition of a frame:

  • the hardware: is the opening/closing system of your window still working properly?
  • the metal parts: are they still effective or do they need replacing?
  • the insulation: is it still performing as it should?

For wood frames, the condition of the wood often depends on the orientation of the building and the position of the frames in the overall façade. Frames on the ground floor are often in better condition than those in upper levels, where they endure more wear and tear from wind and rain. However, the importance of the damage is often overestimated, due to a lack of an in-depth examination. This often causes owners to replace frames before it is truly necessary.
Our certified FINEO installer will help you to estimate the condition of your frames.

How long does it take to install Fineo?

Replacing glass panes in existing window frames with FINEO ones is really fast. For residential housing, the estimated time scale is completed in less than a day.

Any other questions ?